REUNION PLEINIERE DU CONSEIL NATIONAL DE L’AESVT-MAROC : RENFORCER L’ORGANISATION POUR UN MANAGEMENT ASSOCIATIF EFFICACE

Le Conseil National de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre a tenu sa première réunion de travail les 13 et 14 septembre 2014 au centre d’accueil Qods à Fès, après les travaux du 4ème Congrès National tenu les 7 et 8 décembre 2013 à Bouznika. Le thème de cette rencontre a été le renforcement de l’organisation pour un management associatif efficace.

 

Largement consacrée au renforcement de son organisation à l’échelle nationale, cette réunion a vu la participation des membres du Conseil National qui ont débuté la rencontre par la validation du programme provisoire pour les deux jours.

Ainsi, la matinée du samedi 13 septembre 2014 a vu la présentation des rapports d’activité et financiers des projets du BN et une discussion sur la structure du manuel de procédures à élaborer. En début d’après-midi de la même journée, les participants se sont constitués en quatre groupes de travail pour les quatre ateliers programmés. La journée du dimanche 14 a été consacrée à la validation du contenu de ces ateliers.

La participation des membres du CN aux ateliers a suscité des échanges enrichissants qui ont significativement contribué à l’amélioration des propositions soumises. Chacun des intervenants est intervenu selon sa sphère de compétence, en vue de faire des propositions pertinentes, qui ont été d’ailleurs saluées par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *