Les news des sections – Mars 2019

SECTION ANFA : MOBILISATION ÉCOLOGIQUE

Le 17 mars dernier, la section d’Anfa de l’AESVT Maroc a participé au nettoyage du lac Oulfa et à la distribution de sacs en toile dans le cadre de l’événement la Fabrique du Lac. Il s’agit d’un événement organisé par l’Institut français de Casablanca et la préfecture de Hay Hassani.

 

 

 

SECTION ESSAOUIRA : ÉCOTOURISME

La section d’Essaouira de l’AESVT Maroc a organisé dimanche 24 mars, une sortie de tourisme écologique solidaire au profit des enfants des salariés de l’unité hôtelière L’heure Bleue Essaouira.
Plusieurs visites ont été programmées : coopérative féminine pour la production et la commercialisation de l’huile d’argan, commune d’Ida Ou Kazzou, coopérative féminine Tudert des plantes aromatiques et médicinales, salines d’Ida Ouaazza…

 

 

 

SECTION TANGER : GESTION DES DÉCHETS

La section de Tanger de l’AESVT Maroc a participé, avec l’aide de volontaires allemands, au 3ème chantier environnemental intégré, organisé par la commune de Benimakada, avec qui nous collaborons notamment dans le cadre du projet Pour une gestion efficace et optimisée des déchets ménagers au Maroc.

 

 

 

SECTION KHAMISSAT : TABLE RONDE “DE L’EAU POUR TOUS”

 

La section AESVT Khamissat a participé le Mercredi 27 Mars 2019 à l’Hôtel Maamora à Kénitra à la table ronde organisée par l’association de l’eau et énergie pour tous sur la thème : de l’eau pour tous.
Cette table ronde a été animée entre autre par la Direction Régionale de L’ONEE ( Région Rabat Salé-Kénitra) – l’agence du bassin de sebou – la faculté de Bnou Tofail. La section a présenté l’association de manière générale, ainsi que ses activités organisées dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. Enfin, elle a également participé au travers d’interventions d’élèves des deux lycées finalistes du meilleur orateur primés le vendredi 22 mars 2019.