Les news des sections – Mai 2019

SECTION GUELMIM : SAVOIR C’EST POUVOIR…

Le 30 mai 2019

La section de Guelmim de l’AESVT Maroc a organisé, jeudi 30 mai, une session de soutien scolaire en Sciences de la Vie et de la Terre. Cette activité s’inscrit d’une part, dans la préparation du grand examen : le baccalauréat. D’autre part, l’AESVT reste une association à l’origine de professeurs de SVT et l’éducation reste son cœur de métier.

Chaque année, c’est plusieurs milliers d’élèves qui surmontent l’épreuve du baccalauréat à l’aide des connaissances acquises lors de leur formation. Il s’agit d’une réelle étape dans la vie d’un adolescent. Souhaitons leur courage et réussite !

 

 

SECTION KHEMISSAT : EN ROUTE VERS LE CIVISME !

Le 30 mai 2019

La section de Khemissat de l’AESVT Maroc a participé, jeudi 30 mai, à un atelier de discussion organisé par la direction provinciale de Khemissat dans le but d’élaborer un cadre référentiel pour l’école du civisme.

 

 

SECTION TANGER : ACTION !

Le 18 mai 2019

Dans le cadre des journées du Ramadan organisées par la commune de Benimakada, la section de Tanger de l’AESVT Maroc a animé samedi dernier des ateliers et des jeux afin de sensibiliser les jeunes aux ressources de la forêt !

 

 

Le 12 mai 2019

Dimanche 12 mai, la section de Tanger de l’AESVT a participé à une manifestation contre l’éradication des jardins de la Mandoubiya. Elle a appelé, dans un communiqué, à la promotion et la valorisation des ces jardins en harmonie avec les objectifs de développement durable (ODD), que le Maroc s’est engagé à atteindre.

 

 

Le 2 mai 2019

La section de Tanger de l’AESVT Maroc a participé au lancement de l’atelier de concertation, organisé par le Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc pour l’élaboration d’un plan d’actions régional, national et international.

 

 

SECTION AL HOCEIMA : ADOPTE TA PROPRE PLAGE !

Le 6 mai 2019

Dans le cadre du projet “Adopter une plage” et pour célébrer la journée mondiale de la terre la section d’Al Hoceima de l’AESVT Maroc, en partenariat avec la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale a organisé une journée de sensibilisation, visant la lutte contre la pollution marine et sur tout celle engendrée par le plastique.