Les news des sections – Avril 2019

SECTIONS TANGER-FES : LA CLÔTURE D’UN BEAU PROJET

Le 27 avril 2019

La section de Fès de l’AESVT Maroc, en partenariat avec celle de Tanger, a organisé samedi 27 avril un atelier de clôture du projet “Pour une gestion efficace et optimisée des déchets au Maroc”.

Cette rencontre a été l’occasion de communiquer les résultats et les recommandations relatifs à ce projet et de présenter deux pétitions, qui seront à l’ordre du jour lors de la prochaine session ordinaire des conseils communaux de Fès et Tanger.

 

 

SECTION TANGER : SUR TOUS LES FRONTS !

Le 25 avril 2019

La section de Tanger de l’AESVT Maroc a rencontré, jeudi 25 avril, la fondation espagnole Plante for Planet, au Centre d’Education à l’Environnement. Cette fondation vise à former un réseau de jeunes ambassadeurs pour la justice climatique au Maroc afin d’adhérer à un réseau international.

Elle cible 50 élèves de 10 établissements dans chaque région, ce qui fait donc un total de 1500 jeunes qui seront formés et suivis. A l’issue de cet accompagnement, ces jeunes prendront le relais pour communiquer auprès de leurs congénères et plaider pour une justice climatique.

 

 

Le 09 avril 2019

La section de Tanger de l’AESVT Maroc a participé à la 12e édition de l’université printanière organisée à la faculté des sciences de Tétouan du 5 au 7 avril 2019 sous le thème : l’écotourisme au service de l’économie sociale et solidaire ESS. 
Au programme : ateliers, débats et visite de l’ancienne médina de Tétouan !