LE GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE KHENIFRA PRESIDE LA CEREMONIE DE LANCEMENT LOCAL DU PROJET DE COPRODUCTION DE LA PROPRETE

Le projet «Coproduction de la propreté» connait encore une fois une nouvelle étape avec un 3ème lancement, cette fois-ci à Khénifra. Ainsi, le mardi 16 septembre 2014 a vu l’organisation de la journée de lancement local en présence de M. le Gouverneur de la province de Khénifra ainsi que plusieurs acteurs potentiels de la ville.

 

La cérémonie de lancement local du projet “Coproduction de la propreté” au niveau de la ville de Khénifra a eu lieu le mardi 16 septembre 2014 à 11h, au centre d’accueil Dar Al Fatat du lycée Tarik. La cérémonie a été présidée par M. le Gouverneur de la ville, accompagné des représentants des autorités locales, des services extérieurs publics, de la société civile ainsi qu’une grande partie de la population dont celle du quartier “Al Hay Al Filahi” qui a été désigné comme quartier pilote pour le lancement du projet.

Après lecture de quelques versets du Saint Coran, M. Abdelhak SIF, président de la section AESVT Khénifra a exposé au Gouverneur et aux responsables locaux les grandes lignes du projet, le cadre d’intervention et les retombées directes sur le quartier en particulier et la ville en général. Cette présentation a suscité un vif intérêt aussi bien auprès des officiels qu’auprès des habitants de la ville assistant à la journée.

A cette occasion, une convention de partenariat et de coopération a été signée par les différents acteurs de la ville concernés par la gestion des déchets et qui forment le comité de pilotage local qui se chargera de la programmation et de la mise en œuvre des activités du projet ainsi que de son suivi.

Ce lancement est le troisième du genre pour ce projet, après le lancement national le 22 avril 2014 à Demnate et le lancement local du projet à Marrakech le 26 juin 2014. La journée a été fortement médiatisée par la presse nationale et locale, ce qui montre l’intérêt porté pour ce projet ambitieux qui aspire à apporter une forte valeur ajoutée à la société marocaine, à travers l’instauration de la propreté globale et le renforcement des valeurs de citoyenneté et de cohésion sociale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *