LANCEMENT LOCAL DU PROJET « COPRODUCTION DE LA PROPRETE » LE SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 A KHEMISSET

La cérémonie de lancement local du projet “Coproduction de la propreté” au niveau de la ville de Khémisset a eu lieu en présence de quelques membres de la section AESVT de la ville, des représentants des associations de quartiers, des représentants des délégations ministérielles et des services extérieurs de l’Etat ainsi que des résidents du quartier Al Wafaa qui a été désigné pour le lancement du projet, soutenu par la Fondation Drosos.

Lors de cette journées, les participants ont tous exprimé leur soutien et appui au projet, soulignant au passage l’apport précieux de ce dernier en termes de résultats et sa particularité à vouloir fédérer les acteurs de la ville, entre les autorités locales, la société civile et la population, autour de la question de la propreté et de l’esthétique de la ville.
Par la suite, la convention de partenariat et de coopération locale a été signée entre les acteurs présents qui ont formé le comité de pilotage local qui se chargera de la programmation et de la mise en oeuvre des activités du projet ainsi que de son suivi.

La signature de cette convention a pour but de sceller le démarrage officiel du projet, dont la 1ère étape est l’élaboration de l’état des lieux au sein du quartier « Al Wafaa » pour réaliser un premier diagnostic. Ainsi, cela suscitera la population à adopter un comportement écocitoyen.

Ce lancement est le quatrième pour ce projet, après le lancement national le 22 avril 2014 à Demnate et le lancement local du projet à Marrakech le 26 juin 2014, Khénifra le 16 septembre et Béni Mellal le 25 septembre 2014. Ceci montre clairement l’intérêt porté à ce projet ambitieux qui aspire à apporter une forte valeur ajoutée à la société marocaine, à travers l’instauration de la propreté globale et le renforcement des valeurs de citoyenneté et de cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *