L’AESVT-MAROC PRIMEE LORS DE LA CEREMONIE DE REMISE DES TROPHEES LALLA HASNAA LITTORAL DURABLE

Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, le dimanche 7 décembre 2014, la cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable au centre international de conférence Mohammed VI à Skhirate. Lors de cette cérémonie, l’AESVT-MAROC et la Fondation Drosos ont été primés dans la catégorie “Education et jeunesse”

 

Lors de cette cérémonie, Son Altesse Royale a remis les Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable, aux lauréats de cette première édition. Ces trophées viennent reconnaitre les actions qu’ils ont menées pour la sensibilisation et l’éducation en faveur du développement durable du littoral, pour la diffusion de comportements socialement et écologiquement responsables de préservation et de protection du littoral.

Les Trophées Lalla Hasnaa littoral durable, qui succèdent aux Trophées Plages Propres et se tiennent tous les deux ans, promeuvent l’implication de tous en faveur du développement durable du littoral, encouragent les initiatives citoyennes, le travail des jeunes et du tissu associatif, les prises d’initiative.

Ils succèdent aux Trophées Plages Propres auxquels la Fondation, après étude et réflexion, a souhaité donner une nouvelle orientation plus globale, qui tienne compte d’objectifs élargis pour le développement durable du littoral. La nouvelle appellation Trophées Lalla Hasnaa du Littoral durable traduit ainsi ces nouvelles orientations de la Fondation.

5 catégories ont été primées : “Plages propres”, “Partage et cadre de vie”, “Protection et valorisation du patrimoine naturel”, “Education et jeunesse” et “Responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise”. L’AESVT-MAROC et la Fondation Drosos ont été récompensées dans la catégorie “Education et jeunesse” grâce à sa participation soumise par M. Mohamed Chaouki sur le projet “La mer… destination finale ? ” et sur l’opération de collecte des déchets plastiques marins au niveau de 30 plages effectuées par les éleves des établissements scolaires des villes de : Nador, El Hoceima, Tetouan, Tanger, Larache, Kenitra, Rabat, Témara, Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir et Guelmim.

Cette consécration honore aussi bien tous les AESVTistes que la Fondation Drosos, partenaire important de l’AESVT-MAROC depuis plusieurs années sur des projets à caractère social et environnemental. Elle honore aussi le Ministére de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (partenaire de l’AESVT), ses AREFs et ses délégations provinciales qui ont contribué activement à la réussite des activités du projet depuis la collecte des déchets jusqu’à la mise en place de l’exposition et l’organisation des visites.

C’est M. Boujemâa BELHAND, Président délégué chargé de l’organisation au sein du Bureau National de l’AESVT-MAROC, qui a a eu l’honneur de recevoir des mains de SAR Lalla Hasnaa le trophée “Littoral Durable” au nom de l’association.

Record_2014_12_08_15_32_55_121.avi  (9.78 Mo)

Record_2014_12_08_16_03_22_860.avi  (8 Mo)

Une.jpg  (674.87 Ko)

Page 4.jpg  (699.8 Ko)

Littoral durable – Al Aoula 71214.avi  (43.71 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *