LA CAPITALE SPIRITUELLE DU ROYAUME LANCE LE PROJET COPRODUCTION DE LA PROPRETE

Le Vendredi 28 novembre 2014 a vu le lancement local du projet « Coproduction de la propreté » à Fès. Cette cérémonie s’est organisée au sein du Palais des Congrès de la Wilaya de la région Fès-Boulemane et a vu la présence de plusieurs acteurs de développement local, à savoir le Ministère délégué chargé de l’Environnement, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de la Santé Publique, le Conseil Communal de la Région Fès-Boulemane, la Commune Urbaine Agdal, le Conseil des Oulémas de Fès, l’Amicale de Larbi Batma, l’Amicale Almajd, l’Amicale Almahdi, la chaine de télévision marocaine Al Aoula, la presse électronique locale, la société civile locale, la population des quartiers participants ainsi que des membres de l’AESVT-Section Fès.

 

Après un mot de bienvenue prononcé par M. Mostafa Azelmat, coordinateur local du projet au niveau de la section AESVT-Fès et animateur de la journée, le programme a débuté par des allocutions des représentants des acteurs participants. Ceux-ci ont exprimé leur adhésion et implication ainsi que leur admiration à la logique d’intervention du projet, en particulier : Mme Zhor Charkani, représentante du Conseil Communal de la région Fès Boulemane, Mme Khadija El Yacoubi, Chef du Service Régional de l’Environnement de la région Fès Bouelmane, M. Jawad Hamdoun, Président du Conseil de la commune urbaine Agdal et M. Aziz Ouarti, Président de l’amicale Almajd.

Ensuite M. El Ouidadi, président de la section de Fès a exposé une présentation sur le projet « Coproduction de la propreté » de manière détaillé. Par la suite, la parole a été accordée à M. Ahmed Hamid, membre du Bureau National dont l’allocution a touché profondément la vision et les objectifs de l’AESVT-Maroc aussi, ses axes d’interventions, ses partenaires et ses programmes et projets réalisées et en cours. Le programme s’est clôturé par la signature de la convention locale entre les membres des comités de pilotage locaux.

Fortement médiatisée, la cérémonie est le fruit d’un travail d’équipe composée de:

• M. Omar Ouidadi, président de la section AESVT Fès ;
• M. Mostafa Azelmat, Coordinateur du projet ;
• Mme Nawal Driouach ;
• Mme Khadija Nmili ;
• M. Abdelah Afkir ;
.  M. Hamid Tsouli ;
.  M. Mohamed El Maghraoui
.  M. A Mokhi
• M. Hamid Tabane ;
• M. Chafik Jamal El Yakaoui ;
• Mme Zhor Boudla, ainsi que d’autres adhérents de la section de Fès.

DSCN4058.JPG  (3.86 Mo)
DSCN4085.JPG  (3.87 Mo)
DSCN4180.JPG  (3.77 Mo)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *