Journée Mondiale de la Terre

La Journée Mondiale de la Terre, kézako ?

La Journée Mondiale de la Terre est célébrée chaque année, le 22 avril. Cette manifestation vise à rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. C’est pourquoi, il devient de plus en plus crucial de sensibiliser les habitants de la planète aux problèmes qui l’affectent et aux différents modes de production et de consommation durables.

Célébrée cette année sous le thème de la réduction de la pollution plastique, cette journée a été l’occasion pour plusieurs sections locales de l’AESVT Maroc d’organiser ou de participer à des activités de sensibilisation.

 

Focus sur l’AESVT Maroc

Depuis plusieurs années, l’AESVT Maroc s’efforce d’éduquer les citoyens de demain aux problématiques de l’environnement, notamment au travers de ses 18 Centres d’Education à l’Environnement. C’est dans cette optique que des membres du centre de Casablanca, étaient invités le 22 avril à participer aux portes ouvertes organisées par le secrétariat d’Etat Chargé du développement durable pour la Journée mondiale de la terre.

La même journée, la section d’Essaouira a organisé une journée de sensibilisation en célébration de la Journée Mondiale de la Terre au profit de plus de 500 élèves. Plusieurs activités étaient au programme : jeux de réflexion, reboisement et compétitions sportives.

Dans le cadre du projet “Adopter une plage” et pour célébrer la Journée Mondiale de la Terre, la section d’Al Hoceima, en partenariat avec la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, a organisé samedi 4 mai une journée de sensibilisation pour lutter contre la pollution marine et surtout celle engendrée par le plastique.