Initiative citoyenne : Pour une plage propre à Aïn Diab

Le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable, BASF et l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre ont conjugué leurs efforts afin d’organiser, le samedi 25 Mai 2019, une action de nettoyage de la plage d’Ain Diab à Casablanca.

 

DE PRÈS OU DE LOIN…

La production mondiale de plastique augmente chaque année, en lien direct avec l’accroissement de la population, avec pour conséquence l’augmentation de la quantité de déchets. Ces déchets plastiques se déposent sur les plages, se dispersent en mer et se retrouvent dans les fonds marins.

À Casablanca, l’augmentation de la fréquentation de la plage de Ain Diab durant le mois sacré de Ramadan, entraîne un amas de déchets, détritus et autres plastiques qui souillent cet espace public et nuisent à l’environnement.

 

L’AESVT LAISSE SON EMPREINTE

Dans ce cadre, l’AESVT Maroc, avec l’appui du Secrétaire d’Etat chargé du Développement Durable et la société BASF, ont mobilisé une centaine de bénévoles, composés de représentants de secrétariat d’état chargé de développement durable, collaborateurs de BASF, membres de l’association ainsi que des écoliers et résidents, pour procéder à la collecte des déchets laissés sur la plage.

L’objectif de cet événement était de sensibiliser l’ensemble des participants ainsi que les personnes fréquentant la plage à cette pratique écocitoyenne et adopter un mode de consommation durable.