Développement durable «Le Maroc, champion méditerranéen»

Pour Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, «le Maroc se situe à l’avant-garde du mouvement vers une économie verte et durable, et peut jouer un rôle de moteur régional dans des domaines comme le tourisme durable, l’agriculture, les énergies renouvelables…»

– L’Economiste: L’UpM est partenaire de la Conférence de Rabat pour le développement durable. Concrètement, comment va se décliner ce partenariat?
 – Fathallah Sijilmassi: En tant que partenaire institutionnel de la conférence, l’UpM met à disposition ses moyens de communication et sa plateforme pour la visibilité de la conférence, mais aussi pour diffuser et utiliser les résultats et idées qui émergeront des discussions. Ceux-ci seront des outils pour l’identification d’actions exemplaires pour la région dans le domaine du développement durable qui figure parmi les axes prioritaires de l’action de l’UpM. Nous mobilisons également nos partenaires et les différentes plateformes méditerranéennes avec lesquels nous travaillons, afin qu’ils puissent contribuer à la conférence et participer à l’importante dynamique impulsée par cet évènement.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *