Une délégation de l’AESVT Maroc a visité le site industriel OCP-Safi

 

Le 12 mars, le site industriel OCP-Safi a ouvert ses portes à une délégation de l’AESVT Maroc, présidée par Hassan Saadouni et Mohamed Fahmni, pour une visite de ses installations.  

Celle-ci a débuté par un déjeuner au Centre de Compétences industrielles (CCI), une structure qui forme à des métiers liés aux activités du groupe.  

Les membres de la délégation se sont ensuite rendus au complexe industriel Maroc Phosphore 2 (MP2) qui produit de l’acide phosphorique et de l’acide sulfurique. Ce complexe a la particularité d’utiliser, depuis 2018, une technologie ingénieuse, dite Sulfacid, qui permet de limiter de façon significative les rejets gazeux de l’usine, via une transformation chimique. Pour le groupe OCP, ce procédé a représenté un investissement important pour réduire son empreinte environnementale. 

Après la découverte du fonctionnement de l’usine, la visite s’est poursuivie par une halte à la maison de l’art où sont exposées des œuvres réalisées à partir de matières récupérées. Pour finir, la délégation a eu l’occasion de voir l’école Youcode, un établissement inclusif dont l’objectif est de former des jeunes de Safi et d’ailleurs, à la programmation informatique.