Participation au teambuilding de Majorel

Salariés de Majorel devant le Barrage Oued El Malleh

Le groupe Majorel, acteur mondial de l’expérience client, a fait appel à l’AESVT Maroc pour son teambuilding sur l’environnement. Cette implication visait à offrir un accompagnement lors de l’événement, mais aussi à apporter une expertise sur les questions environnementales. Retour sur cet événement en détail.

Le team-quoi ?

Apparu au début des années 80, le teambuilding est devenu l’outil de communication à ne pas laisser passer. En effet, plus qu’un simple média ou une simple plateforme, il matérialise l’exemple parfait d’événementiel interne au sein d’une organisation. Souvent organisé dans un cadre différent de celui du quotidien, les acteurs de l’organisation se retrouvent autour de jeux, d’activités, de formations, etc. qui visent un objectif précis.

Le teambuilding, comme son nom l’indique, permet la « construction d’une équipe ». En plus de favoriser la communication interpersonnelle, il va également permettre :

    • l’intégration d’un nouvel acteur
    • l’amélioration de l’intelligence collective 
    • le renforcement de la cohésion de groupe
    • l’augmentation de la motivation et de l’implication

Zoom sur l’événement du Groupe Majorel

Le lundi 10 juin dernier, Majorel a fait appel à l’AESVT Maroc afin d’obtenir un soutien et une expertise sur l’environnement, lors de leur teambuilding. Ainsi, 200 salariés de l’entreprise, mais aussi d’autres acteurs, se sont retrouvés sur le site du barrage de l’Oued el Malleh, pour vivre une journée en pleine nature et partager de bons moments.

Durant ce teambuilding, de nombreuses activités étaient programmées, notamment des activités en faveur de l’environnement. L’objectif était de renforcer les valeurs d’écocitoyenneté portées par le groupe Majorel au travers de ces activités.

Par exemple, les participants ont pris part à une action de ramassage des déchets. Cette activité ayant rencontré un franc succès a permis de collecter environ 2000 litres de déchets (une vingtaine de sacs poubelle de 100 litres).

Enfin, les participants se sont affronter lors d’un quiz « Spécial Environnement ». L’AESVT Maroc quant à elle, en a profiter pour sensibiliser son public au travers de son exposition sur la gestion des déchets.