AESVT MAROC


NOTRE HISTOIRE

L’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre du Maroc (AESVT Maroc) est une association à but non lucratif. Créée en 1994, elle est constituée d’un réseau de 39 sections et gère un réseau de 18 Centres d’Éducation à l’Environnement. L’AESVT Maroc vise à contribuer à l’édification d’une société moderne et solidaire conformément aux principes et valeurs du développement durable.
C’est une association de développement et d’éducation, compétente et engagée (2000 bénévoles impliqués et 13 salariés permanents) qui mène des actions concrètes en faveur de l’Environnement. Ces actions se répartissent sur trois domaines d’activités :

NOTRE VISION

Aujourd’hui l’AESVT Maroc aspire à :

  • Contribuer à l’édification d’une société moderne et solidaire conformément aux principes et valeurs du développement durable.
  • Devenir une référence nationale en matière d’éducation au développement durable

NOS VALEURS


SOLIDARITÉ

Encourager les relations interpersonnelles et de groupes entre les responsables élus et les membres de l’association
Agir au service des autres en promouvant le partage, l’abnégation, l’engagement, la cohésion et la collégialité

CONFIANCE

Établir un rapport de confiance mutuelle entre l’AESVT Maroc, ses adhérents, et ses partenaires fondé sur la responsabilité, la transparence et le respect

PROFESSIONNALISME

Savoir faire et faire savoir, en privilégiant la délégation vers des professionnels plutôt que la gestion directe. Mettre en place systématiquement des mécanismes de suivi et d’évaluation pour mesurer notre performance

VOLONTARIAT

Chaque AESVTiste doit assumer une responsabilité sans but lucratif. Les membres ayant participé bénévolement à la réalisation des activités peuvent bénéficier d’indemnités proportionnelles à leur contribution.

NOTRE RÉSEAU