Mot du président

Président d el'AESVT Abderrahim KSIRI

La volonté d’expansion pour l’AESVT

Depuis sa création en 1994, l’AESVT Maroc s’est employée à travailler dans les domaines de l’environnement, la santé et les sciences de la vie et de la terre, en adoptant une ligne de conduite portée par les valeurs partagées, les compétences et l’expertise de ses membres.

L’AESVT Maroc, a tout d’abord agi localement, avec des petits projets sur l’environnement; des formations, des séminaires, et des productions pédagogiques, pour finalement évoluer en association nationale, après avoir implanté 40 sections de part et d’autre du royaume.

Désormais, elle développe des projets locaux, nationaux et internationaux, gère un réseau de 18 Centres d’Éducation à l’Environnement (CEE) et agit même auprès des instituions au travers d’actions de plaidoyer.

Ses autres activités

A travers les actions qu’elle mène, l’AESVT contribue considérablement depuis 22 ans à la préservation des écosystèmes naturels : zones humides, sites Ramsar, aires protégées… Elle œuvre également dans le dans le milieu urbain pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens en développant des approches de sensibilisation et d’éducation à l’environnement et au développement durable innovantes, basées sur des partenariats actifs.

L’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD)

Mobilisatrice et fédératrice, l’AESVT est également à l’origine de l’AMCDD. Il s’agit d’un réseau national crée en 2015, qui réunifie la majorité des associations environnementales. L’objectif de l’AMCDD est de renforcer les capacités des acteurs associatifs en matière de dialogue et de plaidoyer.

 

M. Abderrahim KSIRI,

Président de l’AESVT Maroc et coordinateur de l’AMCDD